Espérons que les murs du ministère ont des oreilles !

Cause : La proviseure d’Aristide Briand refuse de signer les ordres de mission nous permettant d’utiliser notre mini bus en dehors de Saint-Nazaire.Or, c’est le moyen de transport le plus pratique, car il nous permet de nous déplacer sans limitation de finances ou d’organisation. Cette décision nous a empêchés d’aller au festival théâtral de Bayonne qui devait se dérouler quelques jours après cette annonce.

Actions : nous avons pris un rendez-vous avec le ministère pour y soumettre nos problèmes.

Résultat : On espère qu’ils seront plus compréhensifs que le rectorat.

Lien externe :

– Articles Ouest-france

Publicités

Article type

Causes et conséquence :

Actions :

La réalisation des actions :

Les résultats :

Les images :

Les liens externes si il y en a :

Et pourquoi ne pas, tout simplement, en parler…

Causes : Médiatiser notre immobilisation forcée par la circulaire interdisant aux MEE de conduire notre mini bus pour conduire des élèves aux activités.

Actions : nous avons décidé de faire des banderoles affichées sur la façade du lycée et de refaire le site internet du lycée, ainsi que de créer des affiches visibles sur le lycée.

Résultats :

– Ce site

– Ces banderoles et affiches

IMG_0002Photo-0019

Les murs du Rectorat n’ont pas d’oreilles…

Cause : la directrice d’Aristide Briand refuse de signer les ordres de mission nous permettant d’utiliser notre mini bus en dehors de Saint-Nazaire; or, il s’agit de notre meilleur moyen de transport, car il nous permet de nous déplacer sans limitation de finances ou d’organisation. Cela nous a empêché d’aller au festival théâtral de Bayonne qui devait se dérouler quelques jours après cette annonce.

Actions : une délégation de trois élèves et de trois enseignants se rendront mardi matin au rectorat d’académie de Nantes pour défendre notre « liberté d’expérimentation ».

Résultats : Notre rendez-vous avec le rectorat s’est soldé par une discussion avec des personnes aussi compréhensives qu’un mur de prison, où la spécificité de notre lycée n’a pas été prise en compte.

Liens externes :

 

– Articles Ouest-france

Voyages en terres inconnues, spécial Administration !

Cause : La directrice d’Aristide Briand refuse de signer les ordres de mission nous permettant d’utiliser notre mini bus en dehors de Saint-Nazaire ; or, il s’agit de notre meilleur moyen de transport, car il nous permet de nous déplacer sans limitation de finances ou d’organisation. Cela nous a empêché d’aller au festival théâtral de Bayonne qui devait se dérouler quelques jours après cette annonce.

Actions : Les MEE se mobilisent pour contacter la directrice d’Aristide Brian, le ministère et le rectorat afin d’obtenir une dérogation de la circulaire empêchant les MEE de conduire le mini bus contenant des élèves.

Résultats : Les MEE ont pu discuter avec Madame Castagné, la directrice d’Aristide Briand et ont obtenu un rendez-vous au rectorat.

On nous coupe nos jambes

Cause : La directrice d’Aristide Briand refuse de signer les ordres de mission nous permettant d’utiliser notre mini bus en dehors de Saint-Nazaire ; or il s’agit de notre meilleur moyen de transport, car il nous permet de nous déplacer sans limitations de finances ou d’organisation. Cela nous a empêché d’aller au festival théâtral de Bayonne qui devait se dérouler quelques jours après cette annonce.

Actions : Conférences de presse entre l’équipe éducative et divers journaux locaux (Presse Océan, Ouest-France, etc…).

Résultats : Une médiatisation de nos problèmes.

Les liens externes :

Article Presse Océan